Imerys annonce des changements au sein de son Comité Exécutif

Imerys, le leader mondial des minéraux industriels de spécialité, annonce des changements au sein de son Comité Exécutif à compter du 2 août 2020. Olivier Pirotte, membre du Comité exécutif et Directeur Financier depuis 2015, qui a mené avec succès la transformation des fonctions Finance et systèmes d’information du Groupe au cours de ces dernières années, deviendra Directeur de la Stratégie et des Fusions & Acquisitions, en remplacement d’Olivier Hautin.

Olivier Hautin a décidé de quitter le Groupe pour des raisons personnelles après avoir fortement contribué à son développement pendant 25 ans, à divers postes de direction générale et plus récemment au niveau corporate.

Dans ce contexte, Sébastien Rouge sera nommé Directeur Financier d’Imerys, membre de son Comité Exécutif et supervisera à ce titre l’ensemble des fonctions Finance et systèmes d’information. Sébastien Rouge a acquis une vaste expérience financière dans des groupes industriels tels qu'Alstom Power et General Electric, et a été Directeur Financier de Latécoère et Soitec.

Biographies

Sébastien Rouge

Sébastien Rouge a commencé sa carrière en 1992 en tant que contrôleur financier chez Faurecia. Cinq ans plus tard, il devient directeur financier d’Invensys, avant d’être nommé contrôleur pour l’Europe de Graham Packaging en 1999. En 2002, il intègre le groupe Alstom, où il exerce notamment les fonctions de vice président finance pour l’Europe du Sud au sein d’Alstom Transport et senior vice president finance d’Alstom Power. En 2015, il est nommé directeur général de la joint-venture entre GE et Alstom Nuclear Systems et directeur financier de la branche de GE Power, Steam Power Systems. En 2019, il est nommé directeur financier de Soitec.

Olivier Pirotte

Olivier Pirotte a rejoint le Comité exécutif d’Imerys en juin 2015, en tant que Directeur Financier responsable des fonctions Finance et systèmes d’information. Avant de rejoindre Imerys, Olivier a passé 20 ans au sein du Groupe Bruxelles Lambert où il a occupé différents postes de direction, membre du Comité Exécutif, notamment Directeur du portefeuille des investissements jusqu’en 2012 et ensuite Directeur Financier. Il a été nommé administrateur de plusieurs sociétés, comme Imerys. Avant de rejoindre GBL en 1995, il a travaillé au sein du cabinet Arthur Andersen où il a occupé divers postes de direction pour les divisions Business Consulting et Audit pendant 6 ans. Olivier Pirotte est diplômé de la Solvay Business School de Bruxelles.

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie​, avec un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros et 16 300 salariés en 2019, Imerys offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu’aux biens de consommation. Le Groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour proposer des solutions basées sur la valorisation de ses ressources minérales, des minéraux de synthèse et des formulations. Celles-ci apportent des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances, comme par exemple réfractarité, dureté, conductivité, opacité, durabilité, pureté, légèreté, filtration, absorption, ou hydrophobie. Imerys s’inscrit dans une   volonté affirmée de développement responsable en particulier pour contribuer à l’émergence de produits et procédés respectueux de l’environnement.

Analystes/relations investisseurs :
finance@Imerys.com