Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2019 et point sur l’impact de l’épidémie de Covid-19

Le 24 mars 2020, Imerys a déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) son Document d’Enregistrement Universel 2019 incluant le rapport financier annuel et le rapport du Conseil d’Administration sur le gouvernement d’entreprise.

Le Document d’Enregistrement Universel 2019 fournit des informations complémentaires concernant la pandémie COVID-19 au chapitre 2 “Facteurs de risques et contrôle interne” (page 39) ainsi qu’au Chapitre 5 “Commentaires sur l’exercice 2019” (paragraphe 5.4 - page 160). Le Groupe a mis en place une cellule de crise pour répondre à l’urgence de la situation et a mis en oeuvre un processus de suivi strict sous la supervision de son Comité Exécutif. Imerys a pris des mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et parties-prenantes et pour contenir les effets négatifs que le virus pourrait avoir sur son activité. Imerys est un groupe international et la propagation de la pandémie devrait se traduire par une baisse d’activité, pouvant résulter par des fermetures temporaires d’usines sous l’effet d’un recul marqué de la demande sur certains marchés finaux (automobile, acier, construction), de décisions de confinement prises par les autorités et/ou de difficultés d’approvisionnement et logistiques. Dans ce contexte, Imerys, qui peut compter sur une structure financière solide, prend toutes les mesures nécessaires pour préserver sa rentabilité, sa liquidité et sa structure financière.

Le Document d’Enregistrement Universel 2019 est tenu gratuitement à la disposition du public, dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, et peut être consulté sur le site Internet du Groupe www.imerys.com​. Il est également disponible sur le site Internet de l’AMF www.amf-france.org​.

La version anglaise du Document d’enregistrement universel 2019 sera prochainement disponible sur le site Internet du Groupe.

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie ​avec un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros et 16.300 salariés en 2019, Imerys offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu’aux biens de consommation. Le Groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour proposer des solutions basées sur la valorisation de ses ressources minérales, des minéraux de synthèse et des formulations. Celles-ci apportent des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances, comme par exemple réfractarité, dureté, conductivité, opacité, durabilité, pureté, légèreté, filtration, absorption, ou hydrophobie. Imerys s’inscrit dans une volonté affirmée de développement responsable en particulier pour contribuer à l’émergence de produits et procédés respectueux de l’environnement​.

Analystes/relations investisseurs :
finance@Imerys.com